Blog immobilier

Retrouvez sur le blog d’IMMOTOP.LU toutes les actualités immobilières du Luxembourg et de la Grande-Région. Conseils, astuces, guides … Que votre projet immobilier soit pour la construction, la rénovation, l’achat/vente ou la location, toutes les infos pratiques sont ici !

23 janvier 2019

La tendance hygge ou le chemin du bonheur

#

S’il fallait s’inspirer de pays autant que ce soit l’un des plus heureux du monde, le Danemark avec son concept « hygge » ou comment profiter de la vie de manière simple.

Le hygge, prononcé « hue-ga » est un art de vivre à la danoise qui allie un intérieur chaleureux à des moments simples de la vie à partager en solo, entre amis ou en famille. Le hygge est une philosophie de vie, un sentiment de bien-être lié à une ambiance conviviale. Cet état d’esprit va de pair avec un intérieur ouvert ou à défaut de place un petit espace que vous aurez aménagé.

Nul besoin de dépenser dans la décoration, les accessoires dont vous disposez feront l’affaire : plaids, coussins moelleux, bougies d’ambiance, bibliothèque de vos livres préférés, tapis. Ainsi, votre intérieur sera prêt pour accueillir vos proches et/ou vos amis dans une ambiance des plus chaleureuses lors de ces longues soirées d’hiver.

Profitez de la vie, c’est aussi profiter du moment présent, se poser, prendre le temps de savourer une boisson chaude et pourquoi pas au coin du feu (ça ne se passe pas que dans les films), à défaut de cheminée, un poêle ou un chauffage fera l’affaire. Profitez de la vie, c’est aussi apprendre à se déconnecter des appareils qui ont envahi notre quotidien (smartphone, tablette etc..) et qui nous prennent un temps fou ou plutôt nous font perdre notre précieux temps.

Comme tous les arts de vivre, le hygge se pratique : il ne s’agit pas que d’un état d’esprit. Les adeptes de la vie à la danoise se mettent à l’aise. Et pour ce faire, optez pour une tenue confortable, un pyjama ou un pull et de grosses chaussettes de laine.

La cuisine tient aussi une place de choix dans cette tendance nordique. Au menu, la préparation de petits plats ou de préparations sucrées qui feront sans nul doute plaisir à vos convives.
Comme nous l’avons décrit, le hygge semble plus s’adapter à l’hiver mais il peut très bien s’appliquer en été : longues balades, promenades à vélo, déjeuner sur la terrasse, pique-niques en famille ou encore barbecues entre amis ou collègues.

Certaines cultures s’inspirent déjà de ce mode de vie même s’ils ne traduisent qu’en partie ce concept comme les néerlandais avec le concept gezellig ou les français avec le cocooning. Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre pour voir la vie côté bonheur et en toute simplicité. Ayez donc la hygge attitude !


Autres articles récents :
Logement : nouvelles dispositions gouvernementales prévues
Décoration d'intérieur pour Noël
Le détecteur de fumée, la prévention avant tout
Systèmes de chauffage : mode d’emploi