Blog immobilier

Retrouvez sur le blog d’IMMOTOP.LU toutes les actualités immobilières du Luxembourg et de la Grande-Région. Conseils, astuces, guides … Que votre projet immobilier soit pour la construction, la rénovation, l’achat/vente ou la location, toutes les infos pratiques sont ici !

20 décembre 2018

Décoration d’intérieur pour Noël

#

En cette fin d’année, revisitez votre intérieur et faîtes-y entrer la magie de Noël !

Quand on parle de la décoration de Noël, on pense bien évidemment d’abord au sapin. Naturel, en pot, coupé ou artificiel, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas prendre de sapin traditionnel faute de place, optez plutôt pour un sapin suspendu ou mural. Il existe aussi des sapins en bois à poser sur une table, un meuble ou sur le rebord de votre fenêtre. Décorez-les en plaçant du branchage ou des boules de Noël à leur pied s’ils sont trop fragiles pour quelques décorations suspendues.

En ce qui concerne le choix de la couleur des accessoires (boules, guirlandes, objets décoratifs …), il y a ceux qui perpétuent la tradition avec les couleurs doré, rouge, vert et blanc. Et ceux qui sortent des sentiers battus en osant les couleurs flashy, néon ou encore le rose. A chacun son style !

Nouveauté cette année : la tendance verte, dite durable. Il s’agit d’une décoration de Noël qui se veut plus respectueuse de la nature et de l’environnement, le but étant d’éviter le côté consumériste de cette fête qui nous incite à trop acheter. Cette tendance se matérialise par une ambiance apaisante, des décorations artisanales ou fabriquées en mode DIY (Do It Yourself), ce qui permet d’apporter une touche personnelle à votre décoration. La part belle est faite à l’étain, au métal ou encore à l’argent.

Côté décoration de table : il y en a pour tous les goûts (chic, naturel, classique, scandinave …). Laissez votre créativité et votre imagination s’exprimer. Certains aiment la décoration de table chargée quand d’autres la réduisent au minimum. Souvent, il suffit de quelques accessoires dorés pour apporter une touche de raffinement à votre espace. Ajoutez à cela des bougies teintées ou parfumées pour dégager comme un air de fête à votre intérieur. Enfin, des cloches et des boules colorées ou transparentes posées sur la table finiront d’égayer la pièce.

Dans tous les cas, Noël est une fête magique ! Si vous respectez vos envies, vos goûts et votre tradition familiale, l’atmosphère que vous créerez dans votre logement sera forcément du goût du Père Noël qui ne manquera pas de placer quelques cadeaux sous votre sapin ;-)

Autres articles récents :
Le détecteur de fumée, la prévention avant tout
Systèmes de chauffage : mode d’emploi
Marché immobilier au Luxembourg : tendances 2018
Immotop.lu fête son dixième anniversaire