Blog immobilier

Retrouvez sur le blog d’IMMOTOP.LU toutes les actualités immobilières du Luxembourg et de la Grande-Région. Conseils, astuces, guides … Que votre projet immobilier soit pour la construction, la rénovation, l’achat/vente ou la location, toutes les infos pratiques sont ici !

13 janvier 2021

Règles sanitaires pour votre visite immobilière

#

Vous avez trouvé une maison ou un appartement qui vous intéresse et vous avez décroché une visite avec un agent immobilier ? Félicitations pour cette première étape. Afin de profiter pleinement de votre visite en toute sécurité voici les règles sanitaires que vous devrez respecter.

1 - Remplissez les documents fournis par l’agence

Afin de maintenir votre sécurité ainsi que celle de l’agent immobilier et des éventuels résidents du bien que vous souhaitez visiter, certaines agences immobilières demandent aux visiteurs de remplir une attestation sur l’honneur indiquant que vous n’avez aucun symptôme du Covid.

2 - Limitez le nombre de personnes présentes

Dans la mesure du possible, venez seul(e) pour visiter le bien. Dans le cas où vous souhaiteriez venir visiter à plusieurs, ne dépassez pas 2 personnes à condition que l’agence immobilière soit avertie et vous donne son accord.

3 - Présentez-vous à l’heure

Les agences immobilières font tout leur possible pour espacer les visites et garantir la sécurité de tous. Cela inclut la désinfection et l’aération des pièces que vous allez visiter, ce qui demande un certain temps. En vous présentant à l’heure prévue, vous éviterez de croiser d’autres visiteurs tout en laissant suffisamment de temps à l’agent immobilier pour nettoyer la zone avant votre arrivée. Lors de votre rencontre, ne serrez pas la main de l’agent immobilier, contentez-vous de le saluer verbalement.

4 - Désinfectez-vous les mains et portez votre masque correctement

La désinfection de vos mains et de celles de l’agent immobilier est obligatoire avant de commencer la visite. N’oubliez pas de mettre un masque propre qui couvre correctement votre bouche comme votre nez et ne l’enlevez pas durant l’intégralité de la visite.

5 - Ne touchez à rien

Par réflexe, vous pourriez être tenté de toucher les poignées de porte ou de vérifier la solidité d’un meuble. Vous devrez vous raviser et laisser à l’agent immobilier le soin de toucher les surfaces nécessaires au bon déroulement de la visite. Vous pouvez demander à l’agent immobilier d’ouvrir certains placards à votre place si vous souhaitez les observer.

6 - Gardez vos distances

La distance règlementaire entre vous et l’agent immobilier est de 2 mètres. Gardez cette distance tout au long de la visite. Si certains passages sont étroits, laissez l’agent immobilier se déplacer en premier lieu afin de vous libérer l’espace nécessaire.

Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre visite en toute sérénité ! Si vous avez un doute sur votre état de santé, n’hésitez pas à demander une visite virtuelle à votre agent immobilier.

Lire l’article : Les étapes pour une visite réussie

Woman photo created by freepik - www.freepik.com