Blog immobilier

Retrouvez sur le blog d’IMMOTOP.LU toutes les actualités immobilières du Luxembourg et de la Grande-Région. Conseils, astuces, guides … Que votre projet immobilier soit pour la construction, la rénovation, l’achat/vente ou la location, toutes les infos pratiques sont ici !

19 mai 2020

Votre extérieur : un lieu de détente

#

Les journées sont longues, le soleil brille et les températures sont agréables. Tous les indicateurs sont au vert pour profiter de votre jardin, de votre balcon ou de votre terrasse.

Aménager son extérieur en s’inspirant de son intérieur

L’extérieur d’une habitation est un espace privilégié pour recevoir des invités. Plonger dans un livre, partager un jeu de cartes, déguster un repas, profiter du soleil… sont autant d’activités agréables associées au retour du beau temps. Aujourd’hui, le mobilier de jardin permet de retrouver la même ambiance décorative dans le jardin qu’à l’intérieur de la maison, rendant ainsi la frontière entre l’intérieur et l’extérieur de plus en plus subtile.

Le vert s’invite en déco et dans le jardin

Le succès du green, de la végétation et du naturel n’échappe pas aux dernières tendances de décoration extérieure. Plantes grasses ou palmiers, toutes les idées sont bonnes pour apporter cette petite touche qui fera toute la différence. Le vert s’impose comme la solution idéale pour égayer et sublimer une terrasse. Ambiance tropicale, vintage ou slowlife : vous profiterez d’un véritable petit coin de paradis.

Côté mobilier, le vert profond tendance vert olive remporte tous les suffrages. Depuis quelques saisons déjà, on le retrouve sur le mobilier, dans la décoration et aussi dans les collections de vaisselle d’extérieur. Chic et élégant, le vert a l’avantage de se fondre dans l’environnement de votre jardin. Il s’accorde à merveille avec les couleurs naturelles : beige, blanc, sable, marron, mais aussi avec les couleurs les plus flashy. Aussi le retrouve-t-on souvent associé à du bleu turquoise, du rose profond ou encore du jaune pour un rendu des plus toniques.

Meubles de jardin : le grand retour du confortable

Quoi de mieux qu’un transat pour vivre de beaux moments de bien-être ? Ce meuble de jardin apporte un confort absolu. Design ou plus classique, en bois ou en toile, le transat est devenu un incontournable du mobilier outdoor que l’on retrouve aussi bien au bord d’une piscine que dans un coin ombragé du jardin.

Outre l’aspect esthétique, le bien-être est au cœur de toutes les préoccupations. Selon l’aménagement de votre jardin, il est également possible de profiter du soleil sur la terrasse ou sous un arbre grâce à des fauteuils suspendus et des hamacs. Un délicieux avant-gout des vacances à quelques pas de votre salon !