Blog immobilier

Retrouvez sur le blog d’IMMOTOP.LU toutes les actualités immobilières du Luxembourg et de la Grande-Région. Conseils, astuces, guides … Que votre projet immobilier soit pour la construction, la rénovation, l’achat/vente ou la location, toutes les infos pratiques sont ici !

10 août 2021

Végétaliser son intérieur

#

Vous souhaitez apporter de la vie et une touche d’exotisme dans votre appartement ou votre maison ? Misez sur la végétalisation !

Plantes grasses, à fruits ou à fleurs, séchées ou fraiches, suspendues ou au sol ; quelles que soient les plantes que vous choisirez, elles apporteront directement une touche de nature à votre intérieur. Que votre logement soit grand ou plus petit, vous pouvez facilement l’aménager afin d’accueillir des plantes dans votre intérieur.

Aménager son intérieur avec des plantes

Misez sur l’accumulation de plantes et les différentes tailles pour apporter du relief ! Une grande plante posée au sol, des plantes suspendues au plafond et des mini-cactus disposés ici et là pour ajouter une touche de verdure à votre décoration. Regroupez plusieurs plantes au même endroit et jouez sur la hauteur en en plaçant certaines sur des caisses en bois, d’autres sur les marches d’un escabeau, sur une chaise, etc.

Si vous n’avez pas la main verte, il existe des idées déco pour simuler un intérieur végétalisé. Optez pour an pan de mur en papier peint à motif végétal ou jungle pour une touche d’originalité. Cependant, choisissez un mobilier plutôt neutre devant ce mur afin de ne pas surcharger la pièce. Vous pouvez également disposer des coussins à motif feuillage sur votre canapé ou encore des cadres avec des végétaux. De nombreuses inspirations sont à dénicher sur le web pour vous donner des idées !

Qu’en est-il de l’extérieur ?

Si vous avez la chance d’avoir un extérieur, que ce soit un balcon, une terrasse ou un jardin, y mettre des végétaux fera de ce lieu un véritable cocon.

Si votre espace le permet, optez pour des plantes version XXL. Elles vous permettront de vous cacher des regards extérieurs tout en vous donnant une impression d’évasion. Choisissez un grand cactus, des bambous ou des palmiers pour le côté exotique. Pour vos murs extérieurs, pensez aux plantes grimpantes comme le lierre ou la vigne qui apporteront un côté bohème romantique à votre extérieur.

Si vous êtes ambitieux, pourquoi ne pas aussi tenter d’installer un carré potager ? Des bacs de culture hors sol permettent aujourd’hui de faire pousser des tomates, des laitues ou encore des aromates à domicile sans avoir de jardin !

Enfin, ne négligez pas les fleurs : roses, pivoines, lavande… autant de fleurs qui garantiront de la couleur et de bonnes odeurs à votre extérieur. Si vous avez la main verte, installez des jardinières et faites-y pousser vos fleurs préférées.

À l’intérieur ou à l’extérieur, les plantes sont les meilleures amies de notre bien-être et nous permettent assurément de nous sentir bien chez nous, à la campagne comme à la ville !

Vous êtes à la recherche d’un jardinier, d’un paysagiste ou d’un professionnel de la décoration ? Rendez-vous sur Devis.lu !

Si vous cherchez une maison à vendre, un appartement à vendre, une maison à louer ou un appartement à louer, rendez-vous sur Immotop.lu.