Blog immobilier

Retrouvez sur le blog d’IMMOTOP.LU toutes les actualités immobilières du Luxembourg et de la Grande-Région. Conseils, astuces, guides … Que votre projet immobilier soit pour la construction, la rénovation, l’achat/vente ou la location, toutes les infos pratiques sont ici !

22 mai 2019

Préparer son déménagement

#

Vous prévoyez de déménager prochainement ou pendant les mois d’été ? Voici quelques conseils pour bien réussir votre déménagement. Le maître mot : l’organisation !

Avant le déménagement

Pensez à récupérer des cartons pour pouvoir y ranger toutes vos affaires. Les supermarchés et diverses enseignes en jettent régulièrement. Vous pourrez leur demander de vous en mettre de côté. Au moment de les remplir, profitez-en pour faire le tri. N’emmenez que ce qui est nécessaire, jeter ou donner tout ce qui ne vous est plus utile.

Pensez à noter sur vos cartons ce qu’ils contiennent et dans quelle pièce ils devront être déposés. Et pour ménager les bras de votre équipe de renforts, évitez de remplir les cartons à ras bord et équilibrez-les en répartissant le poids.

Pensez à mesurer vos meubles avant l’emménagement, pour ne pas avoir la mauvaise surprise qu’ils ne passent pas la porte de votre nouvelle habitation.

Enfin, notez que de mai à septembre, les déménagements battent leur plein. Aussi, durant cette période, si vous faites appel à un professionnel vous risquez d’avoir une facture assez salée, qui gonfle encore pendant les week-ends. Prévoyez donc de le faire la semaine dans l’idéal.

Mais pour éviter ces coûts, faites appel à votre cercle d’amis. Offrez-leur un repas et/ou quelques gourmandises, un réconfort pendant et après l’effort.

Après le déménagement

Si vous louez, commencez par réaliser l’état des lieux s’il n’a pas déjà été fait. N’oubliez pas de relever les différents compteurs et d’en prévenir les précédents résidents ainsi que les fournisseurs en énergie pour que vous n’ayez pas de mauvaise surprise.

Ces formalités accomplies, pensez à effectuer les changements d’adresse auprès des différents organismes sociaux, de l’administration, de la banque ou encore auprès de votre employeur. Et une demande de redirection du courrier pour vous assurer de ne pas perdre votre courrier entre les 2 logements.

aemkei on Visual hunt / CC BY-NC