Blog immobilier

Retrouvez sur le blog d’IMMOTOP.LU toutes les actualités immobilières du Luxembourg et de la Grande-Région. Conseils, astuces, guides … Que votre projet immobilier soit pour la construction, la rénovation, l’achat/vente ou la location, toutes les infos pratiques sont ici !

16 octobre 2019

Pour une rentrée immobilière réussie

#

Vous souhaitez vendre votre bien ou acheter, mais vous avez reporté l’effort pour cause de vacances ? La rentrée est bien là, il est temps d’y repenser avec quelques conseils à l’appui.

Estimer au juste prix

Si vous souhaitez vendre votre bien, réalisez ou faites réaliser une évaluation de prix en tenant compte d’un certain nombre de critères tels que la situation géographique, la taille, le type ou encore l’état de votre bien.
Immotop.lu a d’ailleurs développé un outil d’estimation en ligne pour déterminer la valeur de votre logement.

Revaloriser votre habitation

Pour attirer de potentiels acquéreurs et créer le coup de cœur, il vous est recommandé de mettre en valeur votre bien. Si vous êtes bricoleur(se) et débrouillard(e), vous pouvez vous en charger vous-même à l’aide de peinture, divers accessoires ou par la rénovation, et un nouvel agencement de vos meubles.

Le home staging

Tendance venue tout droit d’Amérique du Nord, le home staging peut être le moyen de réussir une vente. Appelé aussi revalorisation immobilière, ce concept consiste à valoriser vos espaces et vos volumes pour aider l’acheteur potentiel à se projeter et rendre votre intérieur le plus neutre possible.

Les moyens pour innover

Certains moyens peuvent être mis en place pour apporter une plus-value à votre habitation. La vidéo pourrait vous permettre de vous démarquer en révélant tout le potentiel de votre bien. Certains vendeurs ont même recours à la formule test de maison. Il s’agit de proposer aux personnes intéressées de passer une nuit dans le logement avant de prendre leur décision.

Fixer votre budget

Dans le cas où vous souhaitez acquérir un bien, il vous faudra fixer un budget et essayer de vous y tenir. Les vacances représentent bien souvent la période où les dépenses sont les plus importantes. Le budget peut être serré en cette rentrée. Pour ce faire, n’hésitez pas à effectuer des calculs et à contacter votre banque pour vous proposer des possibilités de prêt.

Revoir vos critères

Si votre recherche dure depuis très longtemps, c’est sûrement en raison de votre niveau d’exigence élevé. Revoyez vos critères en cherchant un bien avec une surface moins grande ou dans l’ancien. Pour mettre le plus de chance de votre côté, vous pouvez étendre votre périmètre de recherche même si cela vous fera une distance supplémentaire à parcourir.