Blog immobilier

Retrouvez sur le blog d’IMMOTOP.LU toutes les actualités immobilières du Luxembourg et de la Grande-Région. Conseils, astuces, guides … Que votre projet immobilier soit pour la construction, la rénovation, l’achat/vente ou la location, toutes les infos pratiques sont ici !

02 juin 2020

Optimiser son entrée

#

Souvent négligée, l’entrée est une pièce de la maison qui a toute son importance. Sans vous en rendre compte, vous l’utilisez tous les jours.

L’entrée est souvent un espace restreint. Pour gagner de la place, pensez aux meubles multifonctions. Un banc dans votre entrée est idéal pour lacer vos chaussures et sa partie basse peut être utilisée comme une zone de stockage. Si vous souhaitez intégrer une console, choisissez un modèle avec tiroirs. Cela vous fournira un espace de rangement supplémentaire parfait pour les petites choses du quotidien comme votre courrier, vos clés, etc.

Petite entrée ne rime pas forcément avec espace confiné et ennuyeux. Disponibles pour tous les budgets, certains papiers peints sont désormais repositionnables, de quoi vous permettre de relooker votre entrée au gré de vos envies. De manière générale, évitez d’encombrer les murs avec des cadres ou des photos.

Si votre entrée est ouverte sur d’autres pièces, pensez au tapis. Le tapis est parfait pour matérialiser la zone de l’entrée et unifier l'espace. Choisissez-le dans des couleurs claires qui apporteront une touche de lumière et s'harmoniseront avec tous les styles de décorations. L’entrée étant davantage exposée aux salissures, choisissez de préférence un tapis à poil ras ou tissé, facile à nettoyer.

Enfin, éclairez convenablement votre entrée. Cela peut sembler évident, mais une entrée bien éclairée aura toujours l’air plus grande et rassurante. Très en vogue, les ampoules à filament associées à des suspensions en cuivre donnerons un style très new-yorkais à votre intérieur. Vous ne pouvez pas installer de suspensions ? Laissez-vous tenter par des bandeaux led ou des guirlandes lumineuses à accrocher sur un mur pour habiller votre entrée de façon originale.

Pour les entrées éloignées d’une source de lumière naturelle, optez pour le miroir. Celui-ci n’est pas seulement bien pratique pour contrôler votre coiffure ou votre maquillage avant de partir, il permet également de renforcer l’impression d’espace en reflétant la lumière naturelle et artificielle.

Une dernière astuce pour faire de votre entrée un lieu chaleureux : pensez aux bougies. Les bougies apportent instantanément une touche d’élégance et de caractère à votre intérieur.