Blog immobilier

Retrouvez sur le blog d’IMMOTOP.LU toutes les actualités immobilières du Luxembourg et de la Grande-Région. Conseils, astuces, guides … Que votre projet immobilier soit pour la construction, la rénovation, l’achat/vente ou la location, toutes les infos pratiques sont ici !

20 avril 2021

Le coliving arrive bientôt au Luxembourg

#

Le coliving, concept de logement qui fait fureur dans plusieurs pays européens comme les Pays-Bas et le Royaume-Uni, va s’installer au Luxembourg et offrir des nouvelles possibilités de logements à ses habitants.

Le coliving, c’est quoi ?

C’est aux États-Unis, sur la côte Ouest, que le coliving a été créé dans les années 2000. C’est là-bas également qu’on y compte le plus d’offres. Le concept est rapidement arrivé en Europe et fonctionne très bien au Royaume-Uni, Pays-Bas, en Espagne et en France.

Coliving rime avec convivialité, confort et pratique. Le coliving c’est vivre dans un espace partagé, avec une chambre privée. Les chambres, en moyenne de 20 m2, comportent un espace nuit, une salle d’eau et un dressing. Certains espaces de coliving proposent même des petites cuisines dans chaque partie privée.

Initialement prévu pour des courtes et moyennes durées, le coliving s’adresse à des personnes désirant vivre en communauté, partager des moments à plusieurs. Les jeunes travailleurs et les étudiants en sont la cible principale. En effet, le coliving c’est une offre où tout est compris, le loyer comprend toutes les charges et tous les services dont disposent les habitants comme la connexion internet, la télévision, etc.

Le coliving au Luxembourg

Le Luxembourg, en tant que petit pays très attractif, rencontre des problèmes de logements, notamment pour les jeunes travailleurs, les stagiaires et étudiants étrangers qui ne trouvent pas facilement un logement au vu des prix et des disponibilités du marché.

Plusieurs startups développent des offres de coliving en proposant des espaces de qualité pour les années à venir. C’est à Differdange que nous retrouverons en 2023 le plus grand espace de coliving dans le complexe Gravity. Dans les espaces communs, séjours, cuisines, cave, buanderie, espaces de coworking et de détente se partageront avec les autres résidents.

Alternative pratique et moins coûteuse que la location ou l’achat d’un bien immobilier, le coliving devrait trouver sa place au Luxembourg rapidement et plaire au public intéressé.

Si vous souhaitez acheter une maison, acheter un appartement, louer une maison ou louer un appartement , trouvez toutes les offres sur Immotop.lu.