PUBLISH
INVEST

Investing in Real Estate in Luxembourg

#
Investing in Real Estate in Luxembourg

Are you looking to invest in property? Seasoned or private investors, consider Luxembourg, this little country at the heart of Europe which is bursting with advantages for your rental investments!

In brief, the Grand Duchy of Luxembourg is:
  • A rich population diversity: 53% Luxembourgers, 47% foreigners of 150 different nationalities
  • A European capital
  • High demographic growth
  • A central country with excellent connections to European and global markets
  • Stable politics and governments
  • A secure, diverse economy, with the highest GDP per habitant in the OECD area
  • A favourable environment for companies and therefore for employment
  • High-quality infrastructures
  • A high quality of life
Property-linked advantages:
  • Very low property tax (between only 15 and 110 € per year!)
  • Fiscal advantages which enable savings
  • A higher property value growth than in neighbouring countries
  • A demand higher than offer for several years
  • Very few vacant homes especially in large towns
Property investment in Luxembourg can be carried out in new or old properties, in which prices are ultimately quite low due to demand.  But new builds are more attractive as they offer a ten-year guarantee and high energy performances. However, prices vary in large towns, and may even vary depending on the area. The highest demand is focused in Luxembourg-City and the surrounding communes. Then comes Esch-sur-Alzette, the second largest town of the country with in particular its Esch-Belval area which revitalised the economy and quality of life in the south of the country.

All the indicators are green for investors interested in the Grand Duchy of Luxembourg. Purchase prices, which are nevertheless very high, could be an obstacle, but seeing as demand has been higher than offer for several years, you will have a very good chance of renting out your property. To make a good rental investment, you will simply have to ensure that your potential monthly loan payments and charges are inferior to the monthly rent you will charge your future tenants.

To invest well and to ensure a good return, you must therefore carefully choose your location and area, the purchase price for your property loan and the rental price for your future tenants. Also, assess how much value your investment may acquire over time.

PUBLIER
Immobilier Luxembourg Investir dans l'immobilier au Luxembourg
Category menu
INVESTIR

Investir dans l'immobilier au Luxembourg

#
Investir dans l'immobilier au Luxembourg

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Investisseurs aguerris ou investisseurs privés, penchez-vous sur le Luxembourg, ce petit pays au coeur de l’Europe qui regorge d’avantages pour vos investissements locatifs !

En bref, le Grand-Duché de Luxembourg c’est :
  • Une grande diversité de population : 53% de Luxembourgeois, 47% d’étrangers de 150 nationalités différentes
  • Une capitale Européenne
  • Une croissance démographique importante
  • Un pays central avec d’excellentes connexions aux marchés européens et mondiaux
  • Une politique et des gouvernements stables
  • Une économie sûre et diversifiée, au PIB par habitant le plus élevé de la zone OCDE
  • Un cadre favorable aux entreprises et donc à l’emploi
  • Des infrastructures de haut niveau
  • Une qualité de vie élevée
Les avantages liés au logement :
  • Très peu de taxe foncière (entre 15 et 110 € par an seulement !)
  • Des avantages fiscaux qui font baisser la note
  • Une augmentation de la valeur du bien immobilier plus importante que dans les pays voisins
  • Une demande supérieure à l’offre depuis plusieurs années
  • Très peu de logements vacants notamment dans les grandes villes
L’investissement dans l’immobilier au Luxembourg peut se faire dans le neuf et dans l’ancien, où les prix sont finalement très peu marqués compte tenu de la demande. Mais le neuf attire davantage en offrant une garantie décennale et des performances énergétiques élevées. Par contre les tarifs sont très différents dans les grandes villes, et peuvent même varier selon les quartiers. La plus forte demande se concentre sur Luxembourg-Ville et les communes proches. Vient ensuite Esch-sur-Alzette, deuxième grande ville du pays avec notamment son quartier Esch-Belval qui a re-dynamisé l’économie et la qualité de vie dans le sud du pays.

Tous les indicateurs sont au vert pour les investisseurs qui visent le Grand-Duché de Luxembourg. Le prix d’acquisition, qui est cependant très élevé, pourrait être un frein mais si la demande est supérieure à l’offre depuis plusieurs années, vous aurez de très bonnes chances de louer votre bien. Pour réaliser un bon investissement locatif, il faudra simplement veiller à ce que le montant de vos mensualités de crédit et charges éventuelles soit inférieur au loyer que vous allez demander à vos futurs locataires.

Pour bien investir et s’assurer un bon rendement, vous devez donc vous attarder sur le choix de la localisation et du quartier, le prix d’acquisition pour votre crédit immobilier et le prix de location pour vos futurs locataires. Evaluez également dans quelle mesure votre investissement pourra prendre de la valeur dans le temps.
Connectez-vous
Connectez-vous avec Facebook
Connectez-vous avec Google

ou

Pas de compte?