Acheter une maison au Luxembourg
Acheter une maison au Luxembourg

Acheter une maison au Luxembourg

Acheter une maison au Luxembourg

Les conseils pour bien acheter sa maison au Luxembourg

Pour acheter sa maison, de la prise de rendez-vous à la signature chez le notaire, règles et conseils pour une transaction parfaite.

Je veux acheter une nouvelle maison

Avant de vous projeter dans votre nouvelle maison, il est important de connaître sa capacité d'achat. Votre banquier restera votre meilleur conseiller, mais il existe aussi de nombreux outils de simulation en ligne pour établir l'estimation. Enfin, dans chaque bien à vendre au Luxembourg publié sur IMMOTOP.LU, les mensualités à rembourser en cas d'achat sont affichées dans l'onglet "Financer".

Chaque étape peut vous aider à réaliser des économies, qu'il s'agisse du prix du bien ou du financement des travaux, soyez vigilants et prenez votre temps tout en restant prêts quand vous tomberez sur la bonne annonce.
En matière de recherche, commencez par dresser la liste de vos souhaits (nombre de pièces, quartier, ville, qualité de l'environnement, proximité des transports publics, écoles, crèches, lieux culturels, commerces ...).

Effectuer beaucoup de visites peut prendre beaucoup de temps, mais il s'agit d'une étape indispensable pour se faire une idée du marché des maisons à vendre au Luxembourg. Pour bien acheter, consultez les études publiées par IMMOTOP.LU en partenariat avec l'Observatoire de l'habitat, les annonces présentes sur le site, mais n'oubliez pas non plus de vous rendre sur le terrain. Les professionnels de l'immobilier vous fourniront de précieuses indications sur les biens à vendre dans le secteur que vous recherchez et sauront vous accompagner lors de toutes étapes de votre projet.

Lors d'une visite, prenez le temps d'arriver en avance afin de vous imprégner de l'ambiance du quartier et de vérifier la véracité des informations de l'annonce.
L'école est-elle vraiment proche de la maison? Les commerces sont-ils réellement à proximité? Le calme et la verdure promis dans le descriptif sont-ils au rendez-vous?
Une fois dans la maison, soyez minutieux et ne négligez aucun détail. Une bonne inspection du sol au plafond et des extérieurs vous permettront de poser toutes les questions au propriétaire ou à l'agent immobilier. Renseignez-vous sur les diagnostics et le bon fonctionnement de tous les appareils (chaudière, installation électrique, sanitaires ...) Si la maison est ancienne et nécessite quelques travaux, revenez avec un spécialiste pour estimer le coût des rénovations envisagées.

Votre achat immobilier vous endette généralement sur 20, 25 ou 30 ans, une bonne visibilité sur votre avenir est indispensable. L'ensemble des solutions de financement doivent être étudiées mais surtout convenir à votre situation. N'hésitez pas à faire le tour des banques ou faites appel à un courtier pour un gain de temps. N'omettez pas de vous renseigner sur les aides disponibles lors de l'acquisition d'une maison.

Si la maison que vous visitez correspond à ce que vous recherchez, faites une offre d'achat cohérente au risque d'essuyer un refus du propriétaire.

Enfin, prenez le temps de chercher, de visiter et faites-vous confiance. Vous retrouverez toutes les meilleures annonces de vente de maison au Luxembourg sur IMMOTOP.LU
Retour à la liste de News
 
Copyright Real Estate Media S.A. - IMMOTOP.LU - Tous droits réservés