Les dossiers à la une

Interview : Pierrick Dhellemmes

10 octobre 2022

Pourquoi faites-vous cette interview ?

Je suis ici aujourd’hui car je me suis donné la chance de changer de vie il y a 2 ans et je souhaite partager mon expérience.

Comment êtes-vous arrivé dans l’immobilier ?

Je vis au Luxembourg depuis 10 ans, j’ai travaillé auparavant en logistique et j’ai été mis en fin de période d’essai au début du COVID. J’ai vu l’annonce RE/MAX pour devenir franchisé et je me suis dit que c’était le moment de changer totalement de vie, d’être indépendant, car nous n’avons qu’une seule vie et je ne veux rien regretter.

Qu’est-ce qui vous plaît dans ce milieu ?

Ce qui me plaît c’est l’immobilier en lui-même ! C’est de pouvoir aider les gens à réaliser leur projet de vie. J’aime le contact humain avant tout, on crée des relations clients très fortes. C’est ce qui m’anime et me passionne. Je ressens beaucoup de gratitude à exercer ce métier.

Quels sont les services que vous proposez à vos clients ?

Un réel accompagnement ! Je me démarque de la concurrence en leur proposant par exemple l’aide d’un architecte, du home staging virtuel, une aide au déménagement, la mise en relation avec un courtier en banque et en assurance … et tout autre service leur permettant de réaliser leurs projets.

Après seulement 1 an et demi vous êtes le 3e meilleur agent immobilier du groupe RE/MAX Luxembourg, comment en êtes-vous arrivé là en si peu de temps ?

Le premier point c’est la motivation ! J’étais nouveau dans le métier, j’ai simplement appliqué la méthode RE/MAX sans être potentiellement pollué par une précédente expérience professionnelle dans l’immobilier. J’avais envie de réussir, d’atteindre mes objectifs, et d’avoir mon agence, de recruter mes agents et de les former à ma façon. Je fais un travail professionnel et passionné, je reste à l’écoute des gens. Je crée une relation de confiance avec le client, ce qui me permet à la fois de réussir mes ventes et aussi d’obtenir des recommandations grâce à la satisfaction de mes clients.

Quel était votre objectif lorsque vous vous êtes lancé dans l’aventure ?

Mon objectif était de relever un nouveau challenge, de créer mon agence, de me faire plaisir dans le métier en rencontrant des personnes et de pouvoir réussir ma vie en repartant de zéro.

En tant que broker, je souhaitais créer ma propre équipe et les accompagner en tant que manager. C’est ce que j’ai toujours fait dans ma vie et c’est ce que j’adore. Pouvoir les coacher, les aider à atteindre leurs objectifs et réaliser leurs rêves. Je ne recrute pas au CV mais à la personnalité. Ce qui m’intéresse, c’est l’attitude et le savoir-être de la personne, de voir si le feeling passe, qu’il y ait une relation de confiance qui se crée. D’ailleurs je continue à recruter !

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Je me rends compte qu’il y a beaucoup de choses à faire au niveau du Syndic, j’aimerais donc offrir ce service supplémentaire à nos clients. Pourquoi pas par la suite développer mon activité dans la promotion ! L’immobilier est un domaine passionnant ouvrant de nombreuses portes. Je souhaite aussi m’investir dans le milieu associatif. Je sponsorise déjà deux équipes de football et je souhaite m’implanter localement dans les projets de ma Commune.

Quelle sera la tendance du marché immobilier selon vous dans les prochains mois ?

Actuellement nous souffrons de la hausse des taux d’intérêt mais nous étions dans une situation inédite avec des taux extrêmement bas. Selon moi, cela ne sert à rien d’attendre pour acheter car les taux ne devraient pas redescendre et il faut savoir saisir les opportunités ! De plus, le Luxembourg restera toujours un pays attractif avec un marché immobilier très porteur car le pays est économiquement et politiquement très stable, attirant beaucoup de monde, de tous horizons.

Le mot final de l’interview ?

Venez découvrir notre agence et notre mascotte Sweetie, notre équipe d’agents immobiliers prendra plaisir à vous rendre service et à réaliser vos projets immobiliers d’aujourd’hui et de demain !

Logo remax sweet homeRE/MAX SWEET HOME
« Ensemble, réalisons vos rêves ! »
(+352) 621 546 190
(+352) 28 86 95
pierrick.dhellemmes@remax.lu
sweethome@remax.lu