Dossiers immobiliers

Retrouvez dans les dossiers immobiliers d’IMMOTOP.LU les articles des professionnels de l’immobilier qui souhaitent partager des informations liées à leurs services, activités, événements …

Dossier immobilier

Immotop.lu et la Chambre Immobilière s’associent

#

Le site d’annonces immobilières Immotop.lu propose désormais un affichage plus clair des agences immobilières membres de la CIGDL, ces dernières suivant une charte déontologique commune.

Immotop.lu, référence des annonces immobilières au Grand-Duché, s’associe à la Chambre Immobilière. Le but de ce partenariat est de mettre en place une politique de soutien des pratiques dites « professionnelles » dans le secteur immobilier au Luxembourg. Par le biais de ce partenariat Jean-Paul Scheuren - Président de la Chambre immobilière, et Serge Uschkaloff - Administrateur Délégué d’Immotop.lu, souhaitent être plus transparents envers le grand public quant aux « bonnes » et « mauvaises » pratiques de certains professionnels.

Les deux partenaires s’engagent à s’assister mutuellement pour proposer des formations à destination des professionnels de l'immobilier. De son côté, Immotop.lu affichera le logo de la Chambre immobilière sur les annonces ainsi que sur les pages des agences immobilières membres. Une option de recherche des agences membres de la CIGDL sera également possible au sein de l’annuaire des agences répertoriées par Immotop.lu.

Selon Jean-Paul Scheuren : « En s’associant à la Chambre immobilière, les portails immobiliers marquent leur volonté de reconnaître un besoin de reconnaissance des bonnes pratiques liées au secteur de l’immobilier qui souffre de la prolifération de nouvelles agences et de la mauvaise image provoquée par des agents non formés et malavisés. ».

Immotop.lu précise : « Notre rôle n’est en aucun cas d’émettre un jugement de valeur, ni une sélection des agences que nous jugerions professionnelles ou non. Nous devons simplement pouvoir garantir autant que possible à nos internautes une recherche immobilière saine et sécurisée. Mieux informer nos utilisateurs sur les pratiques de leurs interlocuteurs est primordial ».

Cette collaboration prendra effet dès le 7 décembre 2020.