Mersch (Miersch)

Municipality located in the center of Luxembourg

Municipality of Mersch

About Mersch (Miersch)

Municipality located in the center of Luxembourg

  • Surface: 49,74 km²
  • Population: 8639
  • Density: 174 / km2
  • Greater Region

Localities

Introduction to the commune

Located in the Alzette Valley, the commune of Mersch is made up of 9 towns: Beringen, Berschbach, Essingen, Mersch, Moesdorf, Pettingen, Reckange, Rollingen and Schoenfels. It has approximately 8,600 inhabitants. Located between the capital and Nordstad, Mersch is a pleasant commune to live in.

Its excellent location means that it is well-served by public transportation, with multiple train connections to the North as well as the capital. This makes the commune a regional focal point with great potential for development.

Would you like to live there? Many ads/offers are available for apartments for sale, apartments for rent, houses for sale and houses for rent in the commune of Mersch.

Distinctive features

The commune of Mersch is a place full of history. There are several castles including Mersch Castle, now a communal building, and Pettingen Castle, where it is possible to visit the ruins.

It is also an ancient Gallo-Roman site, and at the heart of the commune you will find the Menhir of Reckingen, the oldest monument in the country and the first menhir in Luxembourg. There is also an impressive Gallo-Roman villa, some stones of which are still visible.

The commune of Mersch also has several natural sites such as Mamerleeën, a series of natural caves unrivalled in Luxembourg, as well as the Mersch communal park. The commune also has foot paths, an aquatic center, soccer fields and multi-sport complexes.

In terms of food, the commune has several supermarkets, bakeries and restaurants with varied cuisines such as Italian, Chinese, French, Japanese, gourmet and others.

Construction projects in Mersch

Agricultural relocation planned for the next 10 years will free up 17 hectares in the center next to the station. There is no doubt that this will contribute to good housing development and will increase the supply of real estate.

You can find current construction projects by clicking on the link below:
Housing in Mersch

Communal housing benefits in Mersch

After submitting an application for housing assistance to the state, the commune of Mersch will grant you 25% of the amount paid by the state. It should also be noted that housing assistance provided by the Ministry has several criteria, including salary, so assistance may vary based on the person and their income. Communal aid may vary based on a person’s marital status as well as their income.

*Subject to your data being accepted by the communal administration.

Price

Registered average price in the community
Price range per m2 for
existing apartments
4 806 € Minimum 8 178 € Maximum 6 769 € Average
Price range per m2 for
new apartments
3 727 € Minimum 7 811 € Maximum 5 909 € Average
Source: Ministry of Housing - Housing Observatory

Advertised prices for sale on the territory of the municipality

Houses

Used New
Rooms Cheapest Most exp. Average Nmb Cheapest Most exp. Average Nmb
1 - - - - - - - -
2 - - - - - - - -
3 660 000 1 355 000 1 000 000 5 1 250 107 1 250 107 1 250 000 1
4 789 000 1 131 900 960 000 2 1 180 000 1 180 000 1 180 000 1
5 1 150 000 1 150 000 1 150 000 1 1 148 765 1 148 765 1 150 000 1
6 740 000 2 100 000 1 420 000 2 - - - -

Apartments

Used New
Rooms Cheapest Most exp. Average Nmb Cheapest Most exp. Average Nmb
1 534 000 534 000 535 000 1 539 000 553 650 545 000 3
2 557 000 672 000 615 000 2 629 000 945 400 790 000 9
3 670 000 798 170 735 000 2 721 732 873 298 800 000 7
4 - - - - 958 776 958 776 960 000 1
5 850 000 850 000 850 000 1 - - - -
6 - - - - - - - -

Changes in the average price per m2

Advertised rents on IMMOTOP.LU m2

Advertised prices for rent on the territory of the municipality

Houses

Used New
Rooms Cheapest Most exp. Average Nmb Cheapest Most exp. Average Nmb
1 - - - - - - - -
2 1 950 1 950 1 950 1 - - - -
3 1 800 1 800 1 800 1 2 500 2 500 2 500 1
4 2 200 2 200 2 200 2 - - - -
5 - - - - - - - -
6 - - - - - - - -

Apartments

Used New
Rooms Cheapest Most exp. Average Nmb Cheapest Most exp. Average Nmb
1 700 1 300 1 000 6 - - - -
2 1 300 2 000 1 610 5 - - - -
3 1 750 1 850 1 800 2 - - - -
4 - - - - - - - -
5 - - - - - - - -
6 - - - - - - - -

Estate agencies in Mersch

Abby Toussaint23A, Rue Nicolas Welter
9 listings in Mersch
Agence Christine Simon2, rue de Luxembourg
4 listings in Rollingen
Agence Immobilière Claude HOFFMANNBP 130
0 listings in Mersch
Akkurat Immo
4 listings in Mersch
HOME INVEST Sàrl9, Place St. Michel
1 listings in Mersch
Homesell24 rue de la Gare
1 listings in Mersch
iKSL S.à.r.l23, rue de Colmar-Berg
0 listings in Mersch
Immo Nord Stroos46 Rue Grande Duchesse Charlotte
2 listings in Mersch
IMMO SL12 Avenue Grande Duchesse Charlotte
0 listings in Mersch
RealHouse S.AR.L90, rue Nicolas Welter
1 listings in Mersch
VIP Promotions s.a.23, rue de Septfontaines
0 listings in Reckange

Offers in Mersch

2

Residence for sale in SCHOENFELS 1BXOY

from 553 650  to 958 776 
Designed by the renowned architectural firm “Atelier d'Architecture du Center”, we would like to present you our new residential project called “ARKEO”, whose construction will start soon in Schoenfels (rue du Château), which offers high-standard accommodation designed with contemporary style. Built in a AAA energy class, with low energy consumption, the complex of two residences offers you: 8 apartments (living area between +/- 66m2 and 124m2) with terraces / balconies, gardens (apartments on the ground floor), parking spaces (from € 22 500,00 €) and individual cellars (from 5 900,00 €). Two parking spaces plus a cellar are to be acquired together with an apartment. The sale prices are published excluding VAT. The "ARKEO" residence is located in the pretty village of Schoenfels, in the Mamer valley, between Kopstal and Mersch (5km). It is part of the Valley of the Seven Castles. Does this property interest you? Then please contact us by calling 248 488 - 1 or by e-mail at feltes@feltes.lu to receive more information or to arrange a viewing. Please also consult our website www.feltes.lu, which is constantly updated with our latest property offers. Real Estate Feltes is your trusted partner in your real estate transactions in the Grand-Duchy of Luxembourg. As we know how important these transactions are for you, we are committed to offer our know-how and knowledge to provide you with complete and serious services. We remain at your entire disposal if you are interested in selling or renting your property. We take care of the administrative and practical procedures, from the price estimation (provided for free), customer viewings, signing the notary deed or the sales agreement, to the delivery of keys.
Hide this ad
2

Residence for sale in ROLLINGEN 1A3RJ

from 479 000  to 849 000 
Grâce à son architecture contemporaine et à sa localisation, la résidence ''Riva & Reno'' offre à ses occupants une qualité de vie exceptionnelle. Située à quelques minutes de Mersch, de Luxembourg-ville et du Kirchberg, cet immeuble dispose d'une situation idéale. La résidence se compose de 12 appartements, de 8 emplacements car-port, de 4 emplacements intérieurs, de 6 emplacements extérieurs et de 12 caves réparties sur 3 niveaux . La diversité et la qualité des choix de matériaux offerts, vous permettront de finaliser un bien de haut standing. L'immeuble est conçu et construit suivant le standard énergétique ''passif'' correspondant à une classe ''AB'' du passeport énergétique. Les appartements seront équipés d'une installation de chauffage au sol, d'une ventilation mécanique contrôlée, de fenêtres en triple vitrage équipées de volets en aluminium. Les prix de vente sont affichés avec une TVA 3% incluse. Pour plus d'informations veuillez nous contacter.
Hide this ad

Contact the advertiser

Mersch (Miersch)

Commune située dans le centre du Luxembourg

Commune de Mersch

A propos de Mersch (Miersch)

Commune située dans le centre du Luxembourg

  • Surface: 49,74 km²
  • Population: 8639
  • Densité: 174 / km2
  • Grande Région

Localités

Présentation de la commune

Située dans la vallée de l'Alzette, la commune de Mersch est composée de 9 localités qui sont Beringen, Berschbach, Essingen, Mersch, Moesdorf, Pettingen, Reckange, Rollingen et Schoenfels. Elle compte environ 8 600 habitants. Positionnée entre la Capitale et la Nordstad, la commune de Mersch est une commune agréable à vivre.Son excellente situation lui permet d'être très bien desservie par les transports en commun, avec de multiples correspondances en train vers le Nord et vers la Capitale. Ceci fait de la commune un centre d'attraction régional avec un grand potentiel de développement.

Vous souhaiteriez y vivre ? De nombreuses annonces sont disponibles pour des appartements en vente, des appartements en location, des maisons en vente et des maisons en location dans la commune de Mersch.

Avantages particuliers

La commune de Mersch est un lieu rempli d'histoire. On y retrouve plusieurs châteaux comme le château de Mersch qui actuellement, sert de bâtiment communal et le château de Pettingen dont les ruines peuvent être visitées.

C'est aussi un ancien site gallo-romain et au sein de la commune, on trouve le plus ancien monument du pays qui est le menhir de Reckingen, celui-ci serait le premier menhir au Luxembourg. On a aussi retrouvé une imposante villa gallo-romaine dont on peut encore voir quelques pierres. 

La commune de Mersch dispose également de plusieurs sites naturels comme Mamerleeën, qui est un ensemble de grottes naturelles unique au Luxembourg et le parc communal de Mersch. La commune a aussi des circuits pédestres, un centre aquatique, des terrains de foot et des halls omnisports.

En ce qui concerne l'alimentation, la commune dispose de multiples supermarchés, de boulangeries et restaurants avec des cuisines variées comme italienne, chinoise, française, japonaise, gastronomique et d'autres.

Projets de construction à Mersch

La délocalisation agriculturelle prévue pour les 10 prochaines années permettra de libérer une surface de 17 hectares en plein centre à côté de la Gare. Ceci va surement contribuer au bon développement des logements et permettra d'augmenter l'offre immobilière.

Retrouvez les projets actuels de construction en cliquant sur le lien ci-dessous :
Résidences à Mersch

Aide communale au logement à Mersch

Après avoir introduit la demande d'aide au logement auprès de l'état, la commune de Mersch vous accordera 25% du montant versé par l'état. Il faut aussi noter que l'aide au logement donnée par le ministère a plusieurs critères dont le salaire. L'aide peut donc varier en fonction des personnes et de leurs revenus. L'aide communale peut varier en fonction de l'état civil des personnes et de leurs revenus. 

*Sous réserve d'acceptation de votre données par l'Administration Communale.

Prix

Prix moyen enregistré dans la commune
Fourchette de prix par m2 pour
les appartements neufs
4 806 € Minimum 8 178 € Maximum 6 769 € Moyenne
Fourchette de prix par m2 pour
les appartements existants
3 727 € Minimum 7 811 € Maximum 5 909 € Moyenne
Source : Ministère du Logement – Observatoire de l’Habitat

Les prix annoncés à la vente sur le territoire de la commune

Maisons

Ancien Neuf
Ch. Moins cher Plus cher Moyen Nmbr Moins cher Plus cher Moyen Nmbr
1 - - - - - - - -
2 - - - - - - - -
3 660 000 1 770 000 1 055 000 4 1 180 000 1 180 000 1 180 000 2
4 - - - - 1 180 000 1 180 000 1 180 000 1
5 1 150 000 1 150 000 1 150 000 1 1 087 000 1 087 000 1 085 000 1
6 740 000 740 000 740 000 1 - - - -

Appartements

Ancien Neuf
Ch. Moins cher Plus cher Moyen Nmbr Moins cher Plus cher Moyen Nmbr
1 498 000 498 000 500 000 1 539 000 553 650 545 000 2
2 557 000 675 000 645 000 4 629 000 945 400 780 000 9
3 670 000 798 170 740 000 3 789 000 873 298 830 000 5
4 - - - - 958 776 958 776 960 000 1
5 - - - - - - - -
6 - - - - - - - -

Évolution du prix moyen au m2

Prix annoncés sur IMMOTOP.LU m2

Les prix annoncés à la location sur le territoire de la commune

Maisons

Ancien Neuf
Ch. Moins cher Plus cher Moyen Nmbr Moins cher Plus cher Moyen Nmbr
1 - - - - - - - -
2 - - - - - - - -
3 - - - - 2 900 2 900 2 900 2
4 - - - - - - - -
5 - - - - - - - -
6 - - - - - - - -

Appartements

Ancien Neuf
Ch. Moins cher Plus cher Moyen Nmbr Moins cher Plus cher Moyen Nmbr
1 750 1 300 1 003 9 - - - -
2 1 450 1 800 1 630 6 2 000 2 000 2 000 1
3 1 850 1 850 1 850 1 - - - -
4 - - - - - - - -
5 - - - - - - - -
6 - - - - - - - -

Agences Immobilières à Mersch

Abby Toussaint23A, Rue Nicolas Welter
15 annonces au Mersch
Agence Christine Simon2, rue de Luxembourg
2 annonces au Rollingen
Agence Immobilière Claude HOFFMANNBP 130
0 annonces au Mersch
Akkurat Immo
2 annonces au Mersch
HOME INVEST Sàrl9, Place St. Michel
4 annonces au Mersch
Homesell24 rue de la Gare
1 annonces au Mersch
iKSL S.à.r.l23, rue de Colmar-Berg
0 annonces au Mersch
Immo Nord Stroos46 Rue Grande Duchesse Charlotte
1 annonces au Mersch
IMMO SL12 Avenue Grande Duchesse Charlotte
0 annonces au Mersch
RealHouse S.AR.L90, rue Nicolas Welter
0 annonces au Mersch
VIP Promotions s.a.23, rue de Septfontaines
0 annonces au Reckange

Offres à Mersch

2

Résidence à vendre à SCHOENFELS 1BXOY

de 553 650  à 958 776 
Conçu par le Bureau d'Architectes renommé « Atelier d'Architecture du Centre », le Bureau Immobilier Feltes vous présente en avant-projet son nouveau projet d'une résidence, nommée « ARKEO », prochainement en construction à Schoenfels (rue du Château), qui vous offre des prestations de haut standing aux lignes contemporaines. Conçue dans une classe énergétique AAA, de basse consommation d'énergie, le complexe de deux résidences vous offre : 8 appartements (surface habitable entre +/- 66m2 et 124m2) avec terrasses/balcons, des jardins (appartements au rez-de-chaussée), emplacements parking (à partir de 22 500,00€) et caves individuelles (à partir de 5 900,00 €). La résidence « ARKEO » est située dans le joli village de Schoenfels, dans la vallée de la Mamer, entre Kopstal et Mersch (à 5km). Il fait partie de la Vallée des sept châteaux. Ce bien vous intéresse, merci de nous contacter au 248 488 - 1 ou par email au feltes@feltes.lu pour recevoir plus d'information et/ou prise de rendez-vous dans notre agence. Le Bureau Immobilier Feltes est votre partenaire de confiance dans vos transactions immobilières dans tout le Grand-Duché de Luxembourg. Puisque nous savons à quel point ces transactions comptent pour vous, nous engageons tout notre savoir-faire pour vous fournir des services complets et sérieux. Nous restons également à votre entière disposition dans le cas où vous désirez vendre ou louer votre bien, en prenant soin des démarches pratiques et administratives, allant de l'estimation (gratuite) et les visites jusqu'à la signature de l'acte notarié ou le contrat de bail ainsi que la remise des clés.
Masquer cette annonce
2

Résidence à vendre à ROLLINGEN 1A3RJ

de 539 000  à 849 000 
Grâce à son architecture contemporaine et à sa localisation, la résidence ''Riva & Reno'' offre à ses occupants une qualité de vie exceptionnelle. Située à quelques minutes de Mersch, de Luxembourg-ville et du Kirchberg, cet immeuble dispose d'une situation idéale. La résidence se compose de 12 appartements, de 8 emplacements car-port, de 4 emplacements intérieurs, de 6 emplacements extérieurs et de 12 caves réparties sur 3 niveaux . La diversité et la qualité des choix de matériaux offerts, vous permettront de finaliser un bien de haut standing. L'immeuble est conçu et construit suivant le standard énergétique ''passif'' correspondant à une classe ''AB'' du passeport énergétique. Les appartements seront équipés d'une installation de chauffage au sol, d'une ventilation mécanique contrôlée, de fenêtres en triple vitrage équipées de volets en aluminium. Les prix de vente sont affichés avec une TVA 3% incluse. Pour plus d'informations veuillez nous contacter.
Masquer cette annonce

Contacter l’annonceur