Garnich (Garnech)

Municipality located in the west of Luxembourg

Municipality of Garnich

About Garnich (Garnech)

Municipality located in the west of Luxembourg

  • Surface: 20,95 km²
  • Population: 1943
  • Density: 93 / km2
  • Greater Region

Localities

Introduction to the commune  

Garnich is located in the canton of Capellen. It includes 3 towns: Dahlem, Hilvange and Kahler. 

Would you like to live there? Many ads/offers are available for apartments for sale, apartments for rent, houses for sale and houses for rent in the commune of Garnich.

Schools in Garnich 

The commune has three nurseries for young children (from 2 months to 4 years) and three schools in Garnich (early and basic), as well as a preschool in Dahlem. The town of Garnich has no less than three playgrounds, "An der Merzel", "rue des Tanneurs " and one at the child care facility, two others in Dahlem in front of the preschool, "Cité Um Paerchen", and one in Kahler. 

Culture in Garnich

The child care center in Garnich operates using the "Welt-Atelier" method. In this structure, children are accompanied by adults in their exploratory learning of the world and spacial planning. Two rooms are open to residents for different events, the Veranshaus in Garnich and the Am Keller room in Dahlem. Funded by the commune of Garnich, the Henri Trauffler Youth Center is located in Mamer. It welcomes young people from ages 12 to 26 to develop their personal and social skills. 

Sports in Garnich

The commune has sports facilities for the enjoyment of both children and adults, such as the Elsy Jacobs sports hall.  

Associations in Garnich 

Garnich has a fairly rich and lively community life that includes partnerships with foreign associations (Indonesia, Switzerland).   

Ecology

Garnich wants to focus on ecology and sustainable development. The commune is part of the Climate Pact program, which is inspired by the European Energy Award. It is a system for quality management and certification within the energy policy and climate protection sectors which assesses and rewards communal involvement. The largest water collection basin in the country is located in Hivange. In fact, since 2007, 2 underground tanks have been delivering 30,000 m2 of water per day and supplying 23 townships in Capellen and Esch. 

Out of the ordinary 

The quadrichêne is worth a detour; it is a very rare natural phenomenon, an oak tree with four trunks. It can be seen in the Garnich forest, not far from the Nicolas Frantz bike path heading towards Hagen.

Estate agencies in Garnich

DB IMMO3, Rue de Kahler
0 listings in Hivange
Immo Dondlinger43, Rue Principale
2 listings in Kahler
IPV sàrl4, Rue de la Montée
0 listings in Garnich

Offers in Garnich

10

Residence for sale in KEISPELT NLLK

0 €
TOUS LES LOTS SONT VENDUS Résidence "Laangwiss" 9, rue de Meispelt à Keispelt avec appartements, duplex, 2 à 3 chambres à coucher, balcons, terrasses, jardin privatif emplacements intérieurs et emplacements extérieurs Finition haut de gamme Classe énergétique BB Disponibilité: 2018
Hide this ad
4

Residence for sale in MAMER VEGL

from 1 218 761  to 1 332 407 
Disponibilité: début 2021
Hide this ad
9

Residence for sale in BASCHARAGE PLIB

0 €
En construction résidence "GINA & LUCIANO" sise à Bascharage 214-216, avenue de Luxembourg Composée de 8 unités, offrant des appartements de 59 à 158 m2. Cette résidence de très haut standing, livrée clés en mains saura vous séduire par sa situation au centre de BASCHARGE. Pour de plus amples renseignements vous pouvez nous contacter au 57.30.80
Hide this ad

Contact the advertiser

Garnich (Garnech)

Commune située dans l’ouest du Luxembourg

Commune de Garnich

A propos de Garnich (Garnech)

Commune située dans l’ouest du Luxembourg

  • Surface: 20,95 km²
  • Population: 1943
  • Densité: 93 / km2
  • Grande Région

Localités

Présentation de la commune 

La ville de Garnich est située dans le canton de Capellen. Elle comporte 3 localités Dahlem, Hilvange et Kahler. 

Vous souhaiteriez y vivre ? De nombreuses annonces sont disponibles pour des appartements en vente, des appartements en location, des maisons en vente et des maisons en location dans la commune de Garnich.

Enfants à Garnich

La commune compte trois crèches pour les tout petits (à partir de 2 mois à 4 ans) et trois écoles (précoce et fondamentale) à Garnich et l’école préscolaire à Dahlem.  La ville dispose de pas moins de trois aires de jeux «An der Merzel», « rue des Tanneurs » et « de la Maison relais », deux autres à Dahlem devant l’école préscolaire, « Cité Um Paerchen » et une à Kahler. 

Culture à Garnich 

La Maison Relais à Garnich fonctionne selon la méthode « Welt-Atelier ». Dans cette structure, les enfants sont accompagnés par les adultes dans leur apprentissage exploratif du monde et de l’aménagement de l’espace.  Deux salles sont à disposition des habitants pour différentes manifestations, la Veranshaus à Garnich et la salle Am Keller à Dahlem. Financée par la commune de Garnich, la Maison des jeunes Henri Trauffler est située à Mamer. Elle accueille des jeunes de 12 à 26 ans dans le souci de développer leurs compétences personnelles et sociales. 

Sport à Garnich 

La ville dispose d’infrastructures sportives telles que le hall sportif Elsy Jacobs pour le plaisir des grands et des petits.   

Associations à Garnich 

Garnich compte une vie associative assez riche et animée dont des partenariats avec des associations étrangères (Indonésie, Suisse).   

Ecologie 

Garnich se veut tournée vers l’écologie et le développement durable. La ville s’inscrit dans le programme Pacte Climat qui s’inspire de l’European Energy Award. Il s’agit d’un système de gestion qualité et de certification dans les domaines de la politique énergétique et de la protection du climat qui permet d’évaluer et de récompenser l’implication des communes.  La ville dispose à Hivange du plus grand bassin collecteur d’eau du pays. En effet, depuis 2007, 2 réservoirs souterrains fournissent quotidiennement 30 000 m2 et permettent d’alimenter 23 communes des cantons de Capellen et d’Esch.

Insolite 

Le quadrichêne mérite le détour. Il s’agit d’un phénomène naturel très rare, un chêne qui possède quatre troncs. Il est visible dans la forêt de Garnich, non loin de la piste cyclable Nicolas Frantz en direction de Hagen.

Agences Immobilières à Garnich

DB IMMO3, Rue de Kahler
1 annonces au Hivange
Immo Dondlinger43, Rue Principale
2 annonces au Kahler
IPV sàrl4, Rue de la Montée
0 annonces au Garnich

Offres à Garnich

4

Résidence à vendre à MAMER VEGL

de 1 218 761  à 1 332 407 
Disponibilité: début 2021
Masquer cette annonce
3

Projet de construction à vendre à STEINFORT OCHR

0 €
Les résidences Bouton d'Or, situées au coeur du Champs du Soleil, se composent de quatre bâtiments avec des appartements, bureaux, commerces et un supermarché. La résidence Bouton d'Or III offre 15 appartements de 1 à 3 chambres à coucher. Le prix d'un parking intérieur est de 30.200 € TVAC 17%. 2018
Masquer cette annonce
11

Résidence à vendre à BRIDEL 11324

de 1 111 512  à 3 001 033 
RÉSIDENCE à vendre à BRIDEL (Kopstal, Ouest), Luxembourg.
Masquer cette annonce

Contacter l’annonceur