Dalheim (Duelem)

Commune située dans l’est du Luxembourg

Commune de Dalheim

A propos de Dalheim (Duelem)

Commune située dans l’est du Luxembourg

  • Surface: 18,98 km²
  • Population: 2012
  • Densité: 106 / km2
  • Grande Région

Localités

Dalheim est une commune du canton de Remich. Elle se situe au sud-est de la capitale luxembourgeoise. La ville regroupe 2 325 habitants (au 1er janvier 2019). Elle est proche des communes de Filsdorf et de Welfrange, faisant toutes les deux partie du même canton. La ville séduit pour son environnement verdoyant et sa proximité avec Luxembourg-Ville.

Localisation, histoire et environnement

Dalheim est une localité rurale calme et agréable à vivre. C’est une ancienne ville romaine datant de l’an 17 avant J-C. Elle s’est développée lors des premiers siècles de notre ère. Après avoir vécu plusieurs années de guerre et de multiples invasions germaniques, la ville, telle que nous la connaissons aujourd’hui, date du 7e siècle.

La nature y est fortement développée. D’ailleurs, on y trouve un bois de 414 ha qui s’étend sur une superficie de 18.98 km².

Distance avec Luxembourg Ville (gare) : 13.1 km
Temps de trajet en voiture : 19 minutes

Vivre à Dalheim

Vous souhaiteriez y vivre ? De nombreuses annonces sont disponibles pour des appartements en vente, des appartements en location, des maisons en vente et des maisons en location dans la commune de Dalheim

La ville de Dalheim est très plaisante. La commune offre à ses habitants de multiples activités et infrastructures.

L’offre sportive et de loisirs y est fortement développée :

 

- un centre culturel - un terrain de football - une maison des Jeunes - plusieurs chorales - une fanfare - un club de moto Harley - des clubs enfants - un club taekwondo…

 

En vivant à Dalheim, vous bénéficiez d’un environnement calme à seulement 20 minutes du centre-ville de la capitale, ainsi que de l’air frais de la campagne.

La commune met aussi à disposition des pistes cyclables et des pistes exclusives pour les VTT. On y trouve plusieurs itinéraires de randonnées et des parcours pédestres pour découvrir les vestiges et les fouilles archéologiques qui ont eu lieu dans cette ancienne cité romaine.

Écoles à Dalheim

L’école fondamentale à Dalheim est implantée sur deux sites distincts. Elle couvre les 4 cycles existants.

Le cycle 1 comprend une année 1, avec l’école précoce ; une année 2 et 3, avec l’éducation préscolaire.

Les cycles 2, 3 et 4 comprennent une éducation primaire (année 1 et 2). L’école est située dans la commune de Dalheim, à l’école Centrale (20, Kierlingerstrooss) pour les cycles 2 et 3. Le cycle 4 est à l’Ancienne École de Dalheim (16, Péiteschbierg).

De plus, une maison relais proposant un service d’éducation et d’accueil pour les enfants plus petits est située au 24, Kierlingerstrooss.

Le transport scolaire est accessible à tous dans la commune.

Voir les horaires.

Mobilité et transports

Dalheim est desservie par trois grandes lignes de bus du réseau RTGR permettant de se rendre à la capitale, mais aussi, dans les communes environnantes.

Bus

Réseau RGTR ligne 170 : la ligne mène à Luxembourg, en passant par Fisdorf, Weilfrange, Dalheim, Syren puis Luxembourg.

Réseau RTGR ligne 180 : la ligne relie Mondorf à Remich (gare), en passant par Dalheim.

Réseau RTGR ligne 181 : la ligne relie Luxembourg à Mondorf.

Late Night Bus

Le Late Night Bus est gratuit le vendredi et le samedi soir, il permet de faire la liaison entre la capitale et les villages environnants. Depuis la gare de Luxembourg, il faut compter 32 minutes pour se rendre à Dalheim (Poste).

Offres à Dalheim

14

Résidence à vendre à FILSDORF 19VHA

de 510 430  à 1 024 726 
Immo-Future S.A., vous propose à la vente une résidence et une maison dans le nouveau lotissement « UM WÄSCHBOUR » situé à Filsdorf, commune de Dalheim rencontrez-nous pour une présentation. Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xrlIKz4x97c L'architecture respecte le caractère rural tout en dévoilant une architecture contemporaine, lui conférant une allure sobre et naturelle renforcée par le choix des matériaux robustes et intemporels. De nombreuses options et possibilités de personnalisation sont offertes, afin de permettre à chacun de définir l'ambiance, les couleurs, ou encore les matériaux intérieurs qui correspondent à ses envies. L'ensemble de ces paramètres sont définis dans le cahier des charges de la construction. Finalement, le soin apporté à la construction et la qualité des matériaux assureront un confort inconditionnel aux futurs résidents, dans le respect des exigences strictes d'économie d'énergie et de ressources. Contactez-nous par mail à l‘adresse sales@immo-future ou appelez-nous au 26 44 50 50 afin de fixer un rendez-vous au plus vite. *Les illustrations sont pour informations et ne sont pas contractuelles. Disponibilité: A CONVENIR
Masquer cette annonce

Contacter l’annonceur