Berdorf (Bäerdref)

Municipality located in eastern Luxembourg

Municipality of Berdorf

About Berdorf (Bäerdref)

Municipality located in eastern Luxembourg

  • Surface: 21,93 km²
  • Population: 1853
  • Density: 84 / km2
  • Greater Region

Localities

Introduction to the Commune

Located in eastern Luxembourg, the commune of Berdorf has three other towns: Bollendorf-Pont, Grundhof, and Weilerbach.

Would you like to live there? Many ads/offers are available for apartments for sale, apartments for rent, houses for sale and houses for rent in the commune of Berdorf.

Schools in Berdorf

The commune of Berdorf offers preschool and primary education (Cycles 1–4). The Maison Relais set up in the gymnasium can only accommodate a limited number of children. An annex for early learners and preschoolers (Cycle 1) is located at number 8, an der Laach, Berdorf.

Initiatives

The very useful Service Krank Kanner Doheem provides individual at-home care for sick children. This service makes it possible for parents to go to work and children to get better at home. It is funded by parents, donations, and an agreement between Femmes en Détresse ASBL and the Ministry of Equal Opportunities.

In collaboration with Initiativ Liewensufank, the town also awards babysitter certificates through babysitting courses (covering first aid for children, games, and adapted play activities) for young people between 14 and 25 years old.

Sports in Berdorf

Berdorf’s sandstone rocks are very famous throughout Europe and very popular among the rock climbers who come from all over the world. They are located in Wanterbach Forest and accessible from the parking lot on Kasselt. Open year-round, they are reserved for members of organizations affiliated with at least one of two international climbing federations: UIAA or IFSC. You may be asked to provide proof of affiliation by conservation officers. Hikers are somewhat spoiled. They have access to a network of well-maintained and marked trails that pass through unbelievably majestic scenery; chasms, gorges, and caves; and thousand-year-old rocks.

Route 2 of the Müllerthal Trail and the many local walking paths are interspersed with mud, caves, crevasses, and rocky tunnels. They lead to various breathtaking vista points perched on top of dizzying cliffs. Among the most well-known rock formations are Perekop, Hohllay, Teufelsinsel, Predigtstuhl, and Siebenschlüff.

Furthermore, table tennis players are not to be forgotten and can practice their favorite sport at the club Tennis de Table 1962.

Tourism in Berdorf

The town encourages visitors to head to the Aquatower, its exhibitions, and its 164-foot-tall (50 m) observation deck, an opportunity for you to discover a breathtaking view of Berdorf and the Müllerthal region, also known as Luxembourg’s Little Switzerland. The permanent water and geology exhibition is 105 ft (32 m) up. The opportunity to (re)discover water and its features is rare in some countries. When the weather is nice, children can play water games at the foot of the tower.

Ecology

The town participates in the Climate Finance Pact program, which is inspired by the European Energy Award. The program encompasses a quality management and certification system in the areas of energy policy and climate protection that assesses and rewards communes for getting involved.

Price

Registered average price in the community
Price range per m2 for
new apartments
4 252 € Minimum 7 153 € Maximum 5 783 € Average
Price range per m2 for
existing apartments
- Minimum - Maximum - Average
Source: Ministry of Housing - Housing Observatory

Advertised prices for sale on the territory of the municipality

Houses

Used New
Rooms Cheapest Most exp. Average Nmb Cheapest Most exp. Average Nmb
1 - - - - - - - -
2 - - - - - - - -
3 - - - - - - - -
4 840 000 899 000 860 000 3 - - - -
5 - - - - - - - -
6 - - - - - - - -

Apartments

Used New
Rooms Cheapest Most exp. Average Nmb Cheapest Most exp. Average Nmb
1 - - - - - - - -
2 499 000 980 000 705 000 4 696 140 696 140 695 000 1
3 - - - - - - - -
4 - - - - - - - -
5 - - - - - - - -
6 - - - - - - - -

Changes in the average price per m2

Advertised rents on IMMOTOP.LU m2

Advertised prices for rent on the territory of the municipality

Houses

Used New
Rooms Cheapest Most exp. Average Nmb Cheapest Most exp. Average Nmb

Apartments

Used New
Rooms Cheapest Most exp. Average Nmb Cheapest Most exp. Average Nmb

Estate agencies in Berdorf

IMMOBILUX SARL13, an der Ruetsbech
0 listings in Berdorf

Offers in Berdorf

13

Residence for sale in BERDORF 1GPGS

since 696 140 
Nouveau projet de transformation d'une petite résidence situé à Berdorf. Les 4 spacieux appartements disposeront de 2, voire 3 chambres à coucher et profiteront tous de grandes terrasses, respectivement balcons. Des garages à box fermé (moyennant supplément) se situeront entre la résidence et la nouvelle crèche qui fera également partie de ce projet immobilier. Berdorf se situe à seulement 6 km d'Echternach avec toutes les commodités. • Surfaces habitables des différentes unités : 83,02 m² à 138,76 m² • Prix à partir d'EUR 481.516, - hors TVA • Garages à box fermé moyennant supplément d'EUR 25.000, - Pour tout complément d'information et/ou la documentation détaillée, contactez-nous au tél. : 26 811 911-1. Proposition de crédit/financement à taux compétitif d'une banque luxembourgeoise incluse dans nos services gratuits et complets 'SOLUTIONS ALL IN ONE'. Nous nous occupons de tout. Laissez un ancien banquier expérimenté négocier votre demande de crédit au meilleur taux. Disponibilité: à convenir
Hide this ad
Contact the advertiser

Berdorf (Bäerdref)

Commune située dans l’est du Luxembourg

Commune de Berdorf

A propos de Berdorf (Bäerdref)

Commune située dans l’est du Luxembourg

  • Surface: 21,93 km²
  • Population: 1853
  • Densité: 84 / km2
  • Grande Région

Localités

Présentation de la commune

Située dans l’Est du Luxembourg, la commune de Berdorf compte trois localités : Bollendorf-Pont, Grundhof et Weilerbach.

Vous souhaiteriez y vivre ? De nombreuses annonces sont disponibles pour des appartements en vente, des appartements en location, des maisons en vente et des maisons en location dans la commune de berdorf.

Ecoles à Berdorf

La commune de Berdorf dispose d’une école fondamentale du cycle 1 à cycle 4. La Maison Relais installée au hall sportif ne peut accueillir qu’un nombre limité d’enfants. Aussi, une annexe pour les élèves de l’école précoce et pour les élèves du cycle 1 préscolaire fonctionne au numéro 8, an der Laach, située à Berdorf.

Initiatives à Berdorf

Très utile, le « Service Krank Kanner Doheem » propose une garde individuelle à domicile pour enfants malades. Il est financé grâce à la participation des parents, aux dons et par une convention entre Femmes en Détresse a.s.b.l. et le Ministère de l’Egalité des Chances.

De plus, la ville en collaboration avec Initiativ Liewensufank propose des cours de babysitting (notions de premiers secours pour enfants, jeux et activités ludiques adaptés) pour les jeunes entre 14 et 25 ans avec délivrance d’un diplôme de babysitter.

Sports à Berdorf

Les roches de grès de Berdorf sont très réputées en Europe et très empruntées par les passionnés d’escalade venus du monde entier. Elles sont situées dans la forêt de Wanterbach et peuvent être accessibles depuis le parking sur Kasselt. Ouvertes toute l’année, elles ne sont réservées qu’aux membres d’une association affiliée à au moins l’une des deux fédérations internationales d’escalade, à savoir l’UIAA ou l’IFSC. La preuve de cette affiliation peut vous être demandée par les agents de la protection de la nature.

Les passionnés de randonnée sont plutôt gâtés. Ils pourront utiliser le réseau de promenades bien entretenues et balisées à travers des décors majestueux, voire improbables, des gouffres aux gorges en passant par les grottes ou encore les rochers millénaires.

L'itinéraire de la Route 2 du Müllerthal-Trail et les nombreux parcours de promenades locales sont jalonnés de limons, de grottes, crevasses et cavités rocheuses. Ils mènent à différents points de vue époustouflants, perchés sur les hauteurs de parois rocheuses vertigineuses. Parmi les formations rocheuses les plus connues, on retrouve Perecop, Hohllay, Teufelsinsel, Predigtstuhl et Siebenschlüff.

Par ailleurs, les amateurs de tennis de table ne sont pas oubliés et peuvent s’adonner à leur pratique favorite par le biais du club Tennis de table 1962.

Tourisme à Berdorf

La ville vous propose une visite de l’Aquatour, de son exposition et de sa plateforme d’observation qui se trouve à une hauteur de 50 mètres. L’occasion de vous faire découvrir une vue à couper le souffle sur les environs de Berdorf et sur la région du Mullerthal appelée aussi Petite Suisse luxembourgeoise. L’exposition permanente autour du thème de l’eau et de la géologie se trouve à une hauteur de 32 mètres. L’occasion de (re)découvrir l’eau et ses caractéristiques qui est une denrée rare dans certaines contrées. Par beau temps, les enfants pourront s’adonner aux jeux d’eaux qui se trouvent au pied de la Tour.

Ecologie

La ville s’inscrit dans le programme Pacte Climat qui s’inspire de l’European Energy Award. Il s’agit d’un système de gestion qualité et de certification dans les domaines de la politique énergétique et de la protection du climat qui permet d’évaluer et de récompenser l’implication des communes.

Prix

Prix moyen enregistré dans la commune
Fourchette de prix par m2 pour
les appartements neufs
4 252 € Minimum 7 153 € Maximum 5 783 € Moyenne
Fourchette de prix par m2 pour
les appartements existants
- Minimum - Maximum - Moyenne
Source : Ministère du Logement – Observatoire de l’Habitat

Les prix annoncés à la vente sur le territoire de la commune

Maisons

Ancien Neuf
Ch. Moins cher Plus cher Moyen Nmbr Moins cher Plus cher Moyen Nmbr
1 - - - - - - - -
2 - - - - - - - -
3 - - - - - - - -
4 - - - - - - - -
5 - - - - - - - -
6 - - - - - - - -

Appartements

Ancien Neuf
Ch. Moins cher Plus cher Moyen Nmbr Moins cher Plus cher Moyen Nmbr
1 - - - - 498 000 498 000 500 000 2
2 756 000 756 000 755 000 2 - - - -
3 - - - - - - - -
4 698 000 698 000 700 000 1 698 000 698 000 700 000 1
5 - - - - - - - -
6 - - - - - - - -

Évolution du prix moyen au m2

Prix annoncés sur IMMOTOP.LU m2

Les prix annoncés à la location sur le territoire de la commune

Maisons

Ancien Neuf
Ch. Moins cher Plus cher Moyen Nmbr Moins cher Plus cher Moyen Nmbr
1 - - - - - - - -
2 - - - - - - - -
3 - - - - - - - -
4 - - - - - - - -
5 - - - - - - - -
6 - - - - - - - -

Appartements

Ancien Neuf
Ch. Moins cher Plus cher Moyen Nmbr Moins cher Plus cher Moyen Nmbr
1 - - - - - - - -
2 - - - - 1 800 2 100 1 950 2
3 - - - - - - - -
4 - - - - - - - -
5 - - - - - - - -
6 - - - - - - - -

Agences Immobilières à Berdorf

IMMOBILUX SARL13, an der Ruetsbech
0 annonces au Berdorf

Offres à Berdorf

6

Résidence en construction à vendre à BOLLENDORF-PONT 1DRO2

de 498 000  à 698 000 
Résidence Bollana, Bollendorf-Pont Un nouveau projet à construire (VEFA) dans le paisible village de Bollendorf-Pont, situé au 4 Gruusswiss qui fait partie de la commune de Berdorf. La résidence BOLLANA sera composée de 2 appartements : Lot 1 : - Duplex de 130 m2 situé au rez-de-chaussée et 1er étage - 4 Chambres - 2 SDB - Terrasse de 35 m2 - 2 Parkings intérieurs - 1 Cave Prix : 698.000 € HTVA Lot 2 : - Appartement en mezzanine de 95 m2 situé au 2 ème étage - 1 chambre - 2 SDB - 2 parkings intérieurs - 1 grenier Prix : 498.000 € HTVA Remises des clefs prévues pour Aout 2021.
Masquer cette annonce

Contacter l’annonceur