Beaufort (Beefort)

Commune située dans l’est du Luxembourg

A propos de Beaufort (Beefort)

Commune située dans l’est du Luxembourg

  • Surface: 13,74 km²
  • Population: 2412
  • Densité: 176 / km2
  • Grande Région

Localités

Présentation de la commune

Beaufort est située dans le canton d’Echternach, à l’est du Luxembourg. Il comprend deux communes, Dillingen et Grundhof.

Atouts

Ecoles à Beaufort

La ville compte deux établissements scolaires pour enfants (préscolaire et primaire).

Beaufort dispose également d’une auberge de jeunesse moderne de 62 lits répartis dans 16 chambres toutes équipées avec douche et WC.

Tourisme à Beaufort

Beaufort est un lieu chargé d’histoire avec un beau patrimoine tel que l’ancien château de Beaufort construit en quatre périodes dont la plus ancienne remonte au début du 11ème siècle. Il s’agissait d’une forteresse de forme carrée sur un roc massif. Cet édifice a été classé monument historique en 1850 par l’Etat luxembourgeois.

Le château Renaissance de Beaufort a, pour sa part, été édifié en 1649 par le gouverneur Jean Beck.Il est ouvert à la visite, en saison, d’avril à début novembre. Des visites guidées sont organisées sur demande pendant toute l’année. Au programme : visite des pièces résidentielles, des espaces extérieurs comme le jardin et l'ancienne distillerie. La dégustation de Cassero, la liqueur de cassis toujours produite dans les caves du château, se fait à la fin de la visite.

Durant la période estivale, le Camping Plage est l’un des endroits les plus fréquentés. Il dispose de cabanes pour randonneurs, mobile homes, village de tipis.

Sport à Beaufort

La patinoire de Beaufort est la seule au Luxembourg conçue pour un usage en plein air. Elle est munie d’un chapiteau en toile depuis 2011. Il y a également la possibilité de pratiquer le ice-karting sur demande.

La commune dispose d'un complexe de loisirs composé de plusieurs piscines dont un toboggan de 50m, une rivière artificielle, une fontaine champignon, un canon à eau, 3 espaces tourbillons, un château gonflable.

Les sports nautiques ne sont pas oubliés pour leur part. A Dillingen, au bord de la Sûre, il est possible de s’adonner au canoë kayak en louant tout le matériel nécessaire. De plus, munis d’un permis délivré par l’administration communale, vous serez autorisés à pêcher en eau vive.

Pour les amateurs de tennis, deux courts sont également disponibles au Camping Plage.

Concernant les amoureux de la petite reine, de nombreux endroits mettent en place un service de location de vélos comme, à Dillingen, à l’auberge de jeunesse de Beaufort ou au Camping Plage de Beaufort.

Gastronomie

La commune de Beaufort est aussi connue pour sa spécialité culinaire, la tourte de Beaufort, une quiche constituée de pâte de farine de blé, de poireaux, de pommes de terre et de fromage.

Ecologie

La ville s’inscrit dans le programme Pacte Climat qui s’inspire de l’European Energy Award. Il s’agit d’un système de gestion qualité et de certification dans les domaines de la politique énergétique et de la protection du climat qui permet d’évaluer et de récompenser l’implication des communes.

Offres à Beaufort

2

Résidence à vendre à BEAUFORT UTVR

de 318 000  à 395 000 
668.5 m²
3
La résidence "Amélie" est une résidence de taille moyenne qui abrite 8 appartements de haut standing dans le village de BEAUFORT, toutes les commodités à proximité. La résidence dispose d'un ascenseur ainsi qu'une facilité d'accès pour personnes à mobilité réduite. Le projet est composé d'un sous-sol, comprenant 3 garages privatifs et 5 emplacements intérieurs, 8 emplacements extérieurs, 8 caves privatives, ainsi qu'une buanderie commune et des locaux techniques. La résidence a été conçue pour vous garantir un confort optimal et des espaces de vie de qualité: chauffage par le sol, triple vitrage,volets extérieurs,VMC et cahier de charges de très haut standing. Prix de 298.000€ à 399.000€, TVA 3% incluse. Disponibilité: 2020 Autres : En construction
Masquer cette annonce

Contacter l’annonceur