Blog immobilier

C'est officiel, le déménagement de l'Université du Luxembourg à Belval s'achèvera à la fin de l'été

8 juillet 2015


Bientôt, nous considérerons l'Université du Luxembourg comme la remplaçante des hauts fourneaux, qui sont les symboles économiques forts du pays. Le lieu de rencontre, du savoir, du travail, des loisirs, du commerce, de l'habitat et de la culture ne sera autre que les 120 hectares des communes d’Esch-sur-Alzette.

Belval est actuellement fréquenté par 5 000 personnes, celles-ci s'y rendent pour travailler. Mais pas que ! Des lycéens la côtoient également pour effectuer leurs études. Cette petite localité adopte 600 logements pour 1 400 habitants, et ce ne sont pas que des citoyens qui y sont les heureux propriétaires, il s'agit également de sociétés qui elles sont au nombre de 220. Et pour ne pas freiner Belval dans sa parfaite lancée, à la rentrée 2015 qui aura lieu mi-septembre, 10 000 étudiants et enseignants seront accueillis... une nouvelle qui promet un bel enrichissement et un dynamisme démesuré à la ville.

Vous vous en doutez sûrement, les conséquences qu'aura ce déménagement seront fortement positives et les commerçants, impatients, ne savent comment accélérer le temps si ce n'est en rénovant leurs magasins respectifs. Quant aux autres, ils saisissent cette belle opportunité pour aller pêcher des informations fiables sur les locaux qui seraient susceptibles d'être encore disponibles... une partie de ces recherches se fait au sein de notre précieux centre commercial « Belval Plaza ». De ce fait, les projets de logements étudiants se concrétisent et sont suivis de près par les nombreuses résidences qui ne vont pas tarder à voir le jour... tout au long de l'année !

Maintenant, vous n'êtes plus sans savoir que le marché immobilier de bureaux, nos commerces et logements résidentiels à Belval vont se montrer avec une nouvelle tête et ce, grâce à de nombreux projets de construction qui seront à la hauteur de toutes les espérances. Avec ça, il y a de quoi séduire les ménages qui eux souhaitent vivement avoir accès à une qualité de vie supérieure sans pour autant y mettre des sommes exorbitantes. Pour vous donner une idée, il s'agirait en moyenne de 1 000 euros de moins qu'un logement dans la capitale !

Et le meilleur dans tout ça, c'est qu'il y en a pour tout le monde. Le site atypique où s'installe l'Université devrait lui aussi séduire les petits curieux de passage. Oui oui, la cité de Belval aura le plaisir d'accueillir l'innovation à bras ouverts avec la cité des sciences en plein milieu des anciens hauts-fourneaux dont un est encore en activité. D'autant plus quand on sait qu'ils ont été vernis et aménagés afin d'être transformés en lieu de visite, n'est-ce-pas ? Pour cause, plus de 10 000 touristes sont venus contempler ce lieu en 2014... on vous attend !