Immobilier Luxembourg Guide Immobilier Vendre sa maison au Luxembourg
Le nombre de vues
13 848 506
Le nombre de clics
11 752
Vendre sa maison au Luxembourg
Vendre sa maison au Luxembourg

Vendre sa maison au Luxembourg

Vendre sa maison au Luxembourg

Les conseils pour bien vendre sa maison au Luxembourg

Au même titre que la recherche de votre nouvelle maison, la vente d'un logement se prépare.

Avant de décider du prix de la mise en vente de votre maison, vous pouvez obtenir des renseignements sur la valeur de ceux vendus dans le quartier auprès des agences immobilières ou d'un notaire. Consulter les annonces de ventes de maison sur IMMOTOP.LU peut aussi vous donner un ordre d'idée sur les prix du marché.

Mais n'oubliez pas que la valeur d'une maison peut être corrigée à la hausse ou à la baisse en fonction d'éléments extérieurs (présence des transports en commun, place de parking, infrastructures) et inhérents au bien (la vue, un jardin, la qualité des matériaux utilisés).

L'idéal consiste à demander plusieurs estimations pour établir une comparaison afin de déterminer le juste prix. Vous pouvez également faire vos recherche d'objets similaires sur IMMOTOP.LU

Les diagnostics en cas de vente ou location d'une maison sont obligatoires, pensez à les faire établir par un professionnel agréé.

Votre maison vous ressemble et sa décoration correspond à vos goûts et votre image, qui ne seront peut-être pas ceux des futurs acquéreurs. Pensez à dépersonnaliser votre bien avant sa mise en vente. Les photos de vos enfants au bord de la mer, le chien en faïence que vous aimez tant ou la pièce peinte en rose du sol au plafond sont autant d'éléments pouvant perturber les futurs visiteurs.

Pourquoi ne pas faire appel à un home stageur pour vous aider à remettre votre maison au goût du jour, les études prouvent que les ventes de maisons débarrassées de tout mobilier ou décoration superflue s'effectuent plus rapidement. Si vous avez choisi de confier votre bien à une agence, laissez l'agent immobilier effectuer les visites et fournir les explications.

Votre présence n'est pas interdite, mais veillez à rester discret tout en répondant aux interrogations des visiteurs. Vous aurez constitué au préalable un dossier contenant les factures diverses liées aux travaux effectués et tout autre document utile à la vente.
Valorisez toujours votre bien, mais soyez honnêtes sur les éventuels défauts.

Si vous avez décidé de vendre votre maison par vos propres moyens, soyez conscients du temps que peuvent prendre les visites! Nul doute qu'une agence immobilière se révèle fort utile pour vous faire gagner un temps précieux : filtrage des éventuels acquéreurs, organisation des visites, démarches administratives ...

Assurez-vous de la bonne mise en valeur de votre maison sur le site internet de l'agence, des portails immobiliers en prenant soin de fournir de belles photos et une description fidèle et conforme de votre logement.
 
Copyright Real Estate Media Sàrl - IMMOTOP.LU ® - Tous droits réservés
Commentaires
Soyez le premier à laisser les commentaires
Ajouter un commentaire
Les champs marqués d’une * sont requis
Auteur *
Message *
Caractères restants
 
Code Antispam * Veuillez saisir les lettres telles qu’elles figurent dans l’image ci-dessous.
Cliquez pour réinitialiser le code Antispam
     
Recherche par carte Recherche par carte
Grande Région